[Oyem/Institut privé Juif de valorisation des métiers] : Les nouveaux étudiants édifiés sur les offres de formation

C’était à la faveur d’un atelier animé par deux formateurs, en présence du président-fondateur dudit Institut, Pascal Ngomo Meka.

COMME il est de coutume à chaque début d’année académique, les responsables de l’ « Institut privé Juifs de valorisation des métiers » ont organisé le 11 novembre dernier à Oyem, une rencontre d’échanges avec les nouveaux étudiants, dans le but de leur présenter les atouts et les différentes offres de formation de cette structure.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence du président-fondateur, Pascal Ngomo Meka. Occasion pour lui de préciser que l’Institut a vu le jour en 2006 et qu’elle a livré sur le marché, cette année, sa neuvième promotion du nom du maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

Le centre offre des formations qualifiantes d’un à trois ans, dans les secteurs éducation, santé, coiffure, communication, secrétariat bureautique, etc. Des formations qui sont dirigées par des enseignants expérimentés.

Pour cette année académique 2022-2023, la direction de l’Institut privé juif de valorisation des métiers entend offrir des emplois à leurs étudiants. « Notre politique de formation cette année est de rencontrer les responsables des entreprises au sein desquelles vous allez passer vos stages, pour que vous soyez une bonne fois maintenus au sein de ces entreprises pour un emploi », a relevé l’un des formateurs, M. Obiang Nguema.

La direction du centre n’a pas manqué de rappeler aux étudiants retardataires, de la poursuite des inscriptions jusqu’à la de cette année.

Par Chrisaint Messie NKILI EBANG

CATEGORIES