Oyem/Football : Jean Frédéric Ndong Ondo offre des ballons à USO, OAC et à la Linafp

Un geste de solidarité et de partage du fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, qui vise à apporter son soutien aux deux clubs du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem engagés cette saison 2022-2023, dans le National-Foot 1 et 2.

LE fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Jean Frédéric Ndong Ondo, par ailleurs conseiller départemental du PDG (Parti démocratique gabonais) pour le compte du canton Nyè, a offert, ce mardi 1er novembre 2022, un important don composé de 13 ballons de football à l’Union sportive d’Oyem (USO), Oyem AC (OAC) et à la représentation provinciale de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp).

Les deux clubs ont reçu chacun 5 ballons de compétition et les 3 autres ont été remis à la Linafp. Un geste que le donateur a classé dans le cadre de  » la politique de partage et de solidarité prônée par le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, en faveur non seulement des gabonais économiquement faibles, mais également des associations et entités sportives nationales », a précisé le cadre du PDG du département du Woleu.

Pour Jean Frédéric Ndong, il s’agit d’un appui – aussi modeste soit-il – apporté aux deux représentants du département du Woleu dans l’élite du football gabonais, à savoir : l’Union sportive d’Oyem et Oyem AC, qui prennent part respectivement au Championnat-National de première et de deuxième division, dans son édition 2022-2023. Le même geste vise à encourager la Linafp, à mieux organiser ces deux compétions majeures, dans les stades Gaston-Peyrille de Bitam et Akoakam (à compter de janvier prochain).

Le président actif de l’USO, Touré Asseko, le représentant d’Oyem AC, Jean-Salvador Biyang Meye et le délégué provincial de la Linafp, Zachée Obiang Mbegah, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur surtout, en ce début des compétitions domestiques au Gabon.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES