Oyem : Des nouvelles épaulettes à 13 policiers promus

Parmi lesquels un officier supérieur, le Commandant Ignace Bekale Obame, et un officier subalterne, le lieutenant Urbain Djembi. Ils ont reçu leurs galons des mains du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, du DRPU, le colonel Marcel Manguilat Nzamba, et des autres responsables des corps présents.

TREIZE policiers promus et en service au Commissariat de police d’Oyem, ont reçu leurs épaulettes, le vendredi 27 janvier 2023, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en présence du gouverneur, Jules Djéki, des responsables des chefs de corps en service dans la localité (gendarmerie, militaire et sécurité pénitentiaire) et des autorités civiles.

Parmi les promus, il y a un officier supérieur en la personne du Commandant Ignace Bekale Obame, et un officier subalterne, le lieutenant Urbain Djembi. Les onze autres promus sont les adjudants-chefs majors, adjudants-chefs, adjudants et sous-brigadiers.

Le directeur régional des polices urbaines Nord (DRPU), le colonel Marcel Manguilat Nzamba, a profité de ses instants de réjouissance pour féliciter ses collaborateurs promus depuis le 1er janvier 2023, au nom du Commandant en chef des forces de police nationale. Le DRPU n’a pas manqué d’inviter les 13 nouveaux gradés, à davantage faire preuve de professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions.

Le colonel Marcel Manguilat Nzamba a rappelé que « les missions dévolues à la police nationale sont des missions de proximité. Notre corporation est une entité publique au service du public », a-t-il rappelé.

Dans cette optique, « je vous exhorte donc à faire preuve de probité morale, de dignité, de fermeté et de courtoisie dans l’accomplissement de vos tâches », a lancé le DRPU. Il en a d’ailleurs profité pour féliciter tous ses collaborateurs qui ont servi avec professionnalisme et dévouement, lors de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre (Ndr le 31 décembre 2022), et lors des deux étapes de la course cycliste « La Tropicale Amissa Bongo », à Bitam, Oyem et Mitzic, les 23 et 24 janvier derniers.

« Ce qui démontre à suffisance l’esprit de cohésion prôné par nos différentes hiérarchies et au-delà, par le chef Suprême des forces de défense et de sécurité, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Cet état d’esprit doit prévaloir, pour affronter efficacement, les mois à venir, qui seront marqués par l’organisation des élections générales », a martelé l’officier supérieur.

Aux 13 promus, le colonel Manguilat Nzamba a, enfin, exhorté à mettre Dieu au centre de toutes leurs préoccupations. « Oui, Dieu devrait être au centre de toutes vos préoccupations, j’allais dire nos préoccupations. Je vous suggère de lui confier vos activités quotidiennes en méditant, entre autres, sur les Saintes Écritures tirées du Psaume 127 au verset 1. Je cite : Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peine les bâtisseurs ; si Yahvé ne garde la ville, en vain la garde de veille », a exhorté « le pasteur » Marcel Manguilat Nzamba.

Lequel n’a pas également manqué d’inviter également les agents de forces de défense et de sécurité en service dans le Septentrion, à « développer les valeurs de collaboration sincère et fraternelle, pour rassurer les populations que nous sommes censés sécuriser ».

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES