Oyem : Des lampadaires solaires au quartier Monaco

Ce don est d’un jeune dudit quartier, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Chen Sylvestre Mezui M’Obiang (g) remet symboliquement un lampadaire au chef de quartier Monaco, Guy-Roger Allogho Mfa (maillot vert)

LE quartier Monaco, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, vient de bénéficier de sept lampadaires solaires, offerts par un fils du quartier et haut cadre de l’administration, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Ces lampadaires solaires ont été implantés dans certains coins du quartier, le 12 décembre 2021, à la faveur d’une journée récréative organisée pour la circonstance. A travers cet acte, le donateur répond favorablement aux doléances formulées par certaines populations en matière de l’électrification du quartier.

Exif_JPEG_420

En effet, les populations de Monaco lassées d’être souvent victimes des braquages et autres agressions à certaines heures avancées de la nuit, ont sollicité l’aide des cadres, natifs et originaires dudit quartier. C’est Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, qui a répondu promptement à ce cri de détresse.

Avec l’appui multiforme des autres jeunes du quartier, il a pu apporter de la lumière dans des endroits privés d’éclairage des poteaux électriques de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). « Je réponds à un appel des jeunes du deuxième arrondissement, qui se sont autorganisés pour voir dans quelle mesure ils peuvent, de manière citoyenne, aider nos populations », a précisé le bienfaiteur.

Exif_JPEG_420

Non sans ajouter que, « nous posons ce geste, pour soutenir l’État dans l’amélioration des conditions de vie des populations ». Une action qui n’a pas laissé indifférent, les principaux bénéficiaires de cet éclairage public.

Le chef de quartier Monaco, Guy-Roger Allogho Mfa, a remercié le fils du quartier pour le geste posé. « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Ici, à Monaco, on n’avait pas de lampadaires. Ce qui a engendré le braquage que nous subissons tous les jours ici de la part des jeunes délinquants », s’est réjoui l’auxiliaire de commandement.

Exif_JPEG_420

C’est donc un ouf de soulagement de la part des « Monégasques » du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, de voir leur quartier enfin éclairé. Un vin d’honneur a sanctionné cette cérémonie.

CATEGORIES