[Oyem/Bienfaisance] : Don du matériel didactique à l’Ecole catholique Saint-François de Derrière-l’hôpital
Cet acte est d’un fils du département du Woleu, Maixent Owono Bibang, par ailleurs membre du comité central (MCC) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la commune d’Oyem.
L’ECOLE catholique Saint-François de Derrière-l’hôpital (DH), dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, vient de bénéficier d’un important don de matériel didactique de la part d’un fils du département du Woleu, Maixent Owono Bibang, par ailleurs membre du comité central (MCC) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la section Derrière-l’hôpital, fédération Ancien-Hôpital/Ewot.
Ces kits, des destinés au corps enseignant voire à l’administration, étaient composés des équerres, règles, compas, rapporteurs, rames de papiers, cartons de boîtes de craies. C’est lui-même, Maixent Owono Bibang, qui a transmis officiellement ce don au directeur de ladite école primaire, Emmanuel Obiang Zue, le vendredi 28 octobre dernier, en présence des enseignants, élèves et des militants du PDG de la section Derrière-l’hôpital.
Occasion pour le bienfaiteur de préciser que « nous sommes ici, tout simplement, pour vous encourager dans vos études. Nous savons combien de fois les parents sont en difficulté en ce début d’année scolaire 2022-2023. Voici pourquoi nous, les PDGistes de la section DH, qui est sous la gouvernance de la fédération Ancien-Hôpital/Ewot, nous nous engagés à vous soutenir dans vos études comme le veut le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, de venir en aide et soutenir les plus démunis », a martelé M. Owono Bibang.
Un appui à l’éducation et à la formation de la jeunesse scolarisée gabonaise, en général, et à celle du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en particulier, qui a été très apprécié par tout le corps enseignant et administratif de l’établissement. « On ne peut que saluer du geste que vous venez de poser à l’endroit de la jeunesse gabonaise. Parceque, si ce don est arrivé ici aujourd’hui c’est justement pour aider ces jeunes , nos enfants. Mais aussi, pour soutenir le travail qu’ils abattent avec leurs enseignants au quotidien. A travers ce don, nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu », a déclaré le directeur de l’Ecole catholique Saint-François, Emmanuel Obiang Zue.
Il n’a pas manqué, au nom de tous ses collaborateurs, de faire bon usage au matériel offert. Les membres de la délégation conduite par le MCC, Maixent Owono Bibang, n’ont pas manqué de prodiguer de sages conseils aux élèves de la 5 ème année, candidats aux examens du Certificat d’études primaires (Cep) et de l’entrée en sixième à la fin de cette année scolaire 2022-2023.
Par Esther Majoie ASSONG EBANG