Bitam : Le président de l’EEG offre une pondeuse à papiers au lycée évangélique Edzang Nkoulou

Ce geste du nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), révérend Louis Sylvain Allogo Engo, vise à améliorer des conditions de travail des enseignants et responsables administratifs des établissements de l’enseignement privé protestant.

EN séjour dans le Septentrion depuis quelques temps, le nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), révérend Louis Sylvain Allogo Engo, a remis au lycée évangélique Edzang Nkoulou de Bitam, ce lundi 2 novembre 2022, un important don de matériel informatique composé d’une pondeuse à papiers (d’une capacité de 500 jets en quelques minutes seulement).

Un act qui entre dans le cadre de la nouvelle dynamique impulsée par le nouveau responsable de cette congrégation religieuse au sein de cet ordre d’enseignement. Depuis sa brillante élection et son installation à la tête de l’EEG, le pasteur Allogo Engo a insufflé certaines réformes visant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et personnels administratifs des écoles primaires, lycées et collèges relevant de l’EEG.

C’est dans cette optique qu’il s’est engagé à doter ces établissements scolaires des moyens humains et matériels nécessaires, pour leur rayonnement dans le secteur éducatif gabonais. Pour y arriver, le révérend Louis Sylvain Allogo Engo a invité à l’implication de tous dans ce challenge. De même, il a exhorté les responsables du lycée évangélique Edzang Nkoulou à booster le moral, aussi bien des éducateurs, que des 253 apprenants inscrits officiellement dans cet établissement pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.

« Ce geste de Monsieur le Président de l’Eglise évangélique du Gabon et de notre ordre d’enseignement nous va tout droit au cœur. Car, sans cet outil, nous étions obligés d’aller faire ds copies dans des cybers ordinaires de la ville, tout en compliquant notre tâche. Nous sommes très satisfaits de la dotation et de l’acquisition de cet outil de dernière génération », s’est réjoui le proviseur du lycée Edzang Nkoulou, Constantine Angue Ella.

Le président de l’EEG a profité de ces instants, pour faire un tour du propriétaire du lycée, afin de s’imprégner des réalités de fonctionnement dudit établissement secondaire. Le révérend Louis Sylvain Allogo Engo n’a pas manqué de donner des conseils à la direction nationale de l’enseignement privé protestant, que dirige le Pr. Jean Luc Allogo Ngoua, pour un changement de paradigmes au sein de cet ordre d’enseignement.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES