[Oyem/Bienfaisance] : Des épouses des policiers au chevet des femmes détenues de la prison centrale

C’était à la faveur de la célébration en différé de la Fête des mères. Cette délégation avait à sa tête, la présidente locale de l’association, Marcelle Ntoutoume Nghany.

LES épouses des policiers en service à Oyem, regroupées au sein de l’association « Yessi », sont allées au chevet des femmes détenues de la prison centrale du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ce samedi 10 juin 2023, pour leur remettre des présents composés de : savon, l’huile, sucre, boîtes de conserve, produits de toilette, beurre, gari, etc.

Un geste de solidarité et d’amour qui entre dans le cadre de la célébration en différé, de la Fête des mères. Ces kits ont été réceptionnés en lieu et place du directeur de la maison d’arrêt d’Oyem empêché, par le capitaine Alida Prisca Mouloungui, par ailleurs chef de service Surveillance féminine de ce lieu carcéral.

C’est la présidente locale de ladite association à Oyem, Marcelle Ntoutoume Nghany, qui a remis symboliquement le don aux responsables de maison d’arrêt, en présence sa vice-présidente, Tatiana Mamba Mbani et de la prophétesse, Danielle Roguet Mangadi. Cette dernière a, à l’endroit des détenues, imploré le pardon auprès du Seigneur à travers une prière.

« Nous sommes ici aujourd’hui à la prison centrale d’Oyem, pour honorer les mamans à l’occasion de la Fête des mères. Nous avons pensez à elles et leur faire ce petit geste, c’est parceque ce sont des mamans comme nous », a martelé la présidente Marcelle Ntoutoume Nghany.

Et, sa vice-présidente, Tatiana Mamba Mbani, de renchérir que : « Nous avons trouvé judicieux d’honorer ces mamans qui sont généralement délaissées pour compte. Et nous pensons que en tant que mamans, et quelque la raison pour laquelle elles sont ici, ce ne les empêche pas d’être mamans d’abord. Et, c’est une manière pour nous de leur souhaiter une bonne Fête des mères, en implorant l’Éternel qu’elles sortent d’ici très rapidement ».

Au nom du Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire et du directeur de la maison d’arrêt d’Oyem, le capitaine Alida Prisca Mouloungui a remercié les bienfaitrices de l’acte posé e faveur des prisonnières. Elle n’a pas manqué de souhaiter que de tels gestes se pérennisent, pour mieux accompagner et donner de l’espoir aux pensionnaires du Peloton.

Les membre de « Yessi », ont clôturé en beau cette Fête des mères, autour d’un repas organisé dans une suite hôtelière de la place.

La Rédaction

CATEGORIES