Nécrologie : La présentatrice vedette du 20 heures à Gabon Télévision, Amélie Blanche Mbougou Eyi-Sima, a tiré sa révérence !

UNE étoile s’est éteinte ! Notre consœur, notre collègue, notre sœur…, Amélie Blanche Mbougou Eyi-Sima, l’une des présentatrice vedette du « 20 heures » à Gabon Télévision (devenue Gabon Première), a tiré sa révérence, dans la journée du jeudi 21 octobre 2021, à Ouagadougou (Burkina Faso), des suites d’un malaise.

La journaliste Amélie Blanche Mbougou Eyi-Sima de son vivant

La terrible nouvelle a été annoncée par des sources proches de la télévision gabonaise. L’annonce de cette disparition brutale est un véritable couperet au sein du monde de la communication gabonaise.

Amélie Blanche Mbougou Eyi-Sima incarnait l’avenir et la valeur sûre du petit écran au Gabon. Elle débuté à Gabon Télévision en qualité de « telespeaker », avant de devenir quelques années après, animatrice, journaliste vedette de l’édition d’information du 20 heures.

Son abnégation et son amour au travail bien fait lui ont permis de gravir des échelons au sein de Rédaction de Gabon Télévision, au sein de laquelle elle sera promu cheffe de service des actualités. Son dernier poste en date sera celui de conseillère en Communication au ministère du Budget et des Comptes publics.

Le décès d’Amélie Blanche Mbougou Eyi-Sima est une grande perte pour le Gabon, en général, et le monde de la communication, en particulier. Au nom de la Rédaction de Jouractu, nos pensées les émues vont à l’endroit de la famille de la disparue, en cette douloureuse épreuve.

CATEGORIES