[National-Foot 2/5e journée] : Oyem AC assure devant Nguen’Asuku par (3-2)
Oyem Athletic club (Oyem AC) a construit son succès grâce aux réalisations de leur capitaine Geoffroy Ngame Essone (10e), Klauz Matoko (43e) et Orphé Elessogo (88e). Les Altogovéens ont réduit le score par Amorissa Issaba Dairou (15e) et Césarien Onkalla (86e).
LA formation d’Oyem Athletic club ( Oyem AC) a conforté sa position de leader du National-Foot 2, le dimanche 26 février 2023, en venant à bout de son adversaire Nguen’Asuku sur le score étriqué de 3 buts contre 2, dans un match qui comptait pour la 5e journée, au stade provincial d’Akoakam, à Oyem.
Oyem AC a construit son succès grâce aux réalisations de son capitaine, Geoffroy Ngame Essone (10e), dont la frappe à l’entrée de la surface de réparation a d’abord ricoché sur le montant des buts de Rodrigue Abouya, avant de se loger dans les filets (10e). Les Altogovéens de Nguen’Asuku vont rétablir l’équilibre par Amorissa Issaba Dairou, qui surprend le dernier rempart Oyemois d’une frappe hors de la surface de vérité (15e).
Avant la pause, les locaux corsent l’addition par Klauz Matoko (43e). Il a profité d’un long ballon d’un coéquipier, avant de se débarrasser du gardien adverse, et marquer dans les buts vides.
A la reprise, les deux formations vont se lancer dans l’abordage sans pourtant trouver la faille. Les Francevillois parviennent à refaire leur retard de la tête, par leur défenseur Césarien Onkalla, à la suite d’un corner (86e).
Mais, c’était sans compter avec les poulains du coach Cédric Moubamba, qui en voulaient vraiment. Oyem AC va finalement inscrire le but de la victoire par Orphé Elessogo, en conclusion d’une action rondement menée depuis la base arrière (88e).
Score final : (3-2) en faveur d’Oyem AC, toujours leader du National-Foot 2. L’attaquant Morland Essimengane d’Oyem AC a été désigné homme du match par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp).
Par Emmanuel EBANG MVE