[National-Foot 2/1 ère journée] : Oyem AC écrase Panthères Christ Rois : 4-1

Une rencontre qui s’est déroulée au stade Gaston-Peyrille de Bitam, ce samedi 28 janvier 2023. Les buts oyemois ont été inscrits par Douglas Mintogho (22e), Geoffroy Ngame Essone (66e, sur pénalty), Mobland Essimegane (85e) et Sylvestre Edzo Menie (90+3). Les Panthères Christ Rois ont réduit le score par Philippe Ebonghé Ebondé (56e).

C’EST une formation d’Oyem AC très en verve, qui a atomisé son adversaire des Panthères Christ Rois de Mouila par (4-1), le samedi 28 janvier 2023 au stade Gaston-Peyrille de Bitam, en match comptant pour la première journée du Championnat-National de 2 ème division du Gabon.

Les Oyemois poussé par son public, ont rapidement ouvert le score par Douglas Mintogho qui a repris victorieusement de la tête au second poteau, un centre d’un coéquipier (22e). Un avantage que le capitaine Geoffroy Ngame Essone (transfuge de l’Union sportive d’Oyem) ont préservé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, et touchés dans leur amour propre, les protégés du président Duval Nzembi vont remettre la pendule à l’heure par le truchement d’un ancien de l’Union sportive de Bitam (USB), Philippe Ebonghé Ebondé, qui a profité d’un mauvais renvoie du gardien oyemois pour égaliser : Oyem AC – Panthères Christ Rois 1-1 (56e).

Les poulains du coach Cédric Moubamba, loin d’être démotivés par ce but égalisateur, vont réagir de plus belle manière par leur capitaine et transfuge de l’Union sportive d’Oyem (USO), Geoffroy Ngame Essone qui, au sortir d’un crochet, sera descendu par un défenseur Molvinois à l’intérieur de la surface de réparation. Il se fera justice lui-même, en inscrivant le 2e but d’Oyem AC (56e).

Ce n’est pas tout. Les enfants du président actif du club du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Thierry Nguema Ondo, vont alourdir l’addition par le truchement de Mobland Essimega (85e, et désigné meilleur joueur de la rencontre).

La nouvelle recrue de l’Union sportive de Bitam (USB), Sylvestre Edzo Menie va sceller définitivement la victoire d’Oyem AC en inscrivant le 4e but au temps additionnel de la partie (90+3). Une victoire d’entrée du club oyemois qui sonne comme un sérieux avertissement à ses prochains adversaires.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES