[National-Foot 2] : Oyem AC-Panthères Christ-Rois se jouera finalement à Bitam ce samedi 28 janvier 2023

La fermeture prolongée du stade d’Akoakam d’Oyem, pour raison des travaux de sa pelouse, serait la principale raison du transfert pour Bitam, de cette rencontre comptant pour la première levée du National-Foot 2.

LE National-Foot 2 du Gabon reprend ses droits dans deux jours, à travers le pays, pour le compte de la première journée de la saison 2023-2024.

Pour cette circonstance, le match devant opposer au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, le club local d’Oyem AC aux Panthères Christ-Rois de Mouila, le samedi 28 janvier à 15h30, est transféré pour le stade Gaston-Peyrille de Bitam le même jour et à la même heure. Cette information (quelque peu tardive) nous a été rapportée par le délégué provincial de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) dans le Woleu-Ntem, Zachée Obiang Mbegah.

Selon lui, la Linafp a été saisie (en retard) par les responsables de la direction provinciale des Sports du Septentrion de ce que, le stade d’Akoakam toujours en chantier, ne peut accueillir cette rencontre de football comptant pour la première journée du Championnat-National de deuxième division.

« Bonsoir M. Obiang. Vraiment désolé. Le stade Akoakam ne pourrait être livré qu’entre le 2 et le 3 février 2023, selon la disponibilité de M. le ministre de la Santé, responsable des travaux de réfection de ce stade. Les matches programmés ce week-end à Akoakam seront joués pour une dernière fois à Bitam », notifie par messagerie, le DP des Sports du Septentrion, Laurent Obiang Engouhang, au représentant de la Linafp, Zachée Obiang Mbegah.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES