[National-Foot 1] : L’USB tenue en respect à domicile par le promu CSB (0-0)

Un énième match nul qui a provoqué la colère des inconditionnels du club Bitamois, dont certains n’ont pas hésité à demander le depart de l’entraîneur Claude Pascal Kossi.

C’EST une équipe de l’Union sportive de Bitam (USB) moribonde, sans fond de jeux et à cours d’inspiration, qui a été tenue au respect dans son jardin du stade Gaston-Peyrille, par le promu et leader actuel du National-Foot 1, le Cercle sportif de Bendjé (CSB) de Port-Gentil (0-0), ce mardi 7 février 2023, dans un match comptant pour la 7 ème levée.

Les Port-gentillais auraient d’ailleurs pu ramener une victoire de leur déplacement si leurs attaquants avaient concrétisé les nombreuses occasions nettes de buts qu’ils se sont créées en première mi-temps. D’abord par Nathanaël Ndwangou dont la frappe lourde finit sur le montant gauche des buts unionistes (11e).
A la 42e, Gaby Milama a envoyé un autre missile sur le montant droit des perches de Joël Eyaga Mbore. Les locaux, sans véritable fond de jeux, vont réagir par quelques actions d’éclats.

Les avants Bitamois : Paris Tranguilin (3e) et Cruz Ndong Biteghe (9e) passent de peut de donner l’avantage à l’USB. La seconde période ne sera que la copie conforme de la première, avec une équipe du CSB joueuse et les locaux incapables d’imposer leur « ducta » à domicile.

Au grand désarroi du maigre public (pour une fois) qui avait pris place dans les travée de Gaston-Peyrille. Un match nul sans but, qui ne fait pas les affaires des Unionistes du chef-lieu du département du Ntem, qui iront croiser le fer contre Mangasport, le week-end prochain, à Libreville.

Score final : USB-CSB (0-0).

USB : Joël Eyaga Mbore, Godfrey Ogbonna, Axel Mba, Hermone Zoula, Leonel Beyeme, Djifrie Garcia Mavouroulou, Dane Etoua, Cruz Ndong Biteghe (cap), Paul Abessolo, Paris Tranguilin, Yannick Angoume Badjo. Coach : Claude Pascal Kossi.

CSB : Bris Rodrigue, Christe Slama, Gaby Milama, Eric Moudounga, Prince Mouelé, Yves Badinga, Fonkui Avorph, Van Bekale, Elisée Eya, Nathanaël Ndwangou, Prince Rogoula. Coach : Estimé Soua.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES