Musique : « Créol la Diva » et ses petites tenues condamnées à Oyem
D’aucuns pensent d’ailleurs, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, que l’artiste devrait faire l’objet de poursuites judiciaires pour atteinte aux bonnes mœurs et d’attentat à la pudeur.
L’ARTISTE musicienne Janice Aurore Moussitou Mackaya, de son petit nom de « Créol la Diva », était en concert à Oyem, le samedi 3 décembre dernier ce, en compagnie de certains de ses pairs. Une soirée qui s’est déroulée dans la salle de spectacle du Palais Omar Bongo Ondimba (Pobo) du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
Un concert qui, de l’avis de certains, a tenu le nombreux public présent en haleine. Le seul hic de la soirée serait « la tenue extravagante, indigne et exagérée dans laquelle Créol est montée sur scène », a fustigé un Oyemois qui a pris part au spectacle. En effet, fidèle à ses attitudes, Créol la Diva est apparue ce soir-là avec une sorte de « maillot de bain d’une pièce, de couleur rose et qui laissait entrevoir ses formes et ses parties intimes à chacun de ses mouvements », a expliqué une autre personne présente au concert.
Une scène horrible pour de nombreux personnes qui avaient pris place dans les gradins du Pobo. Tant, « nous avions eu l’impression que nous avions à faire à des scènes pornographiques durant toute la prestation de cette jeune femme qui était sur des chaussures et arborait une perruque digne d’une…. », a poursuivi une autre source présente à la soirée.
Certaines images « immondes » de cette soirée circulent d’ailleurs sur la toile depuis quelques jours. Et, les gens y vont de leurs commentaires dans les réseaux sociaux et dans les coins « show » de la ville d’Oyem. »
Les Oyemois d’un certain âge n’hésitent d’ailleurs pas à condamner cette sortie indigne de la Diva de 33 ans. Tant, « ces tenues vont à l’encontre de la société fang, qui regorge des femmes dignes, respectées et respectables », s’est déchaîné un père de famille.
Pour ce dernier, « Créol a porté atteinte aux bonnes mœurs en s’exhibant à moitié nue en public. Et, par conséquent, elle mérite des poursuites judiciaires de la part des autorités compétentes et une interdiction de prestation en public jusqu’à nouvel ordre », a poursuivi le père de famille.
Par Emmanuel EBANG MVE