Oyem : Tenue de la 3e édition du « Fesco » du 17 au 19 août 2023

Pour cette édition, le comité d’organisation a invité deux pays amis et frontalier au Gabon : la Guinée-Equatoriale et le Cameroun, pour apporter un cachet particulier à cet évènement de brassage et de valorisation des cultures.

L’ÉDITION 2023 du Festival culturel d’Oyem (Fesco) aura lieu lieu du 17 au 19 août prochain, à la Place des fêtes du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon). Une édition qui est placée sous le haut patronage du chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, un fervent défenseur et promoteur de la culture africaine, en général, et celle du Gabon, en particulier.

Pour le comité d’organisation, cette édition sera rehaussée par la présence des peuples frères de la Guinée-Equatoriale et du Cameroun. Une manière pour les organisateurs, de mieux valoriser et promouvoir les diversité culturelle de la sous-région de l’Afrique centrale ce, à travers les peuples venus des trois pays frontaliers.

Il y aura au programme : l’exposition-vente (art culinaire, peinture, artisanat), concours de danse traditionnelle, concours du meilleur joueur de tam-tam, concours d’art oratoire, tournoi de songo et animation.

Pour participer à ce grand événement de brassage des cultures, le comité d’organisation invite les associations, groupes folkloriques, artistes (en herbe ou confirmés) et les commerçants à bien vouloir s’inscrire aux numéros suivants : 066-09-99-24 / 066-35-35-14 / 077-88-23-95 (WhatsApp).

La Rédaction

CATEGORIES