Meyo-Kye : Le ministre d’État à la Communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou accueille ses collègues du Cameroun et de la Guinée-Equatoriale

DANS le cadre de la mise en œuvre effective de l’interconnexion à la fibre optique du Gabon avec d’autres pays de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), le ministre d’État de la Communication et de l’Economie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, qu’accompagne une importante délégation, sejourne dans la province du Woleu-Ntem depuis quelques jours.

Exif_JPEG_420

Le but de ce séjour : inaugurer l’interconnexion entre le Gabon et le Cameroun en réseau numérique, d’une part, et parapher un mémorandum pour l’interconnexion des réseaux fibres optiques entre le Gabon et la Guinée-Equatoriale, d’autre part.

Ces deux événements transfrontaliers auront lieux le jeudi 15 juillet et vendredi 16 juillet 2021, respectivement à Meyo-Kye et à Bitam. C’est dans cette optique que le ministre d’État chargé de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a accueilli, le 14 juillet 2021, tour à tour à la frontière de Meyo-Kye et de Mebo’o, ses collègues du Cameroun, Minette Libong Li Likeng, ministre des Postes et des Télécommunications, et Rufino Ovono Ondo Engonga, ministre équato-guinéen des Transports, des Postes et des Télécommunications.

En présence du préfet du Ntem, Jean Claude Mounziegou Maloulah et du sous-préfet du district de Meyo-Kye, Martin Mba Mengue.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES