Maroc : Le ministre Charles Mvé Ellah présent au 15e salon international de l’Agriculture de Meknès
Le ministre de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la valorisation de la ruralité représente le Gabon à ce grand rendez-vous mondial, qui voit la présence de 1 400 exposants agricoles venant de 68 pays, dont 28 délégations ministérielles.
LE ministre de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la valorisation de la ruralité, Charles Mve Ellah, prend part depuis le mardi 2 mai 2023, aux assises du 15e salon international de l’agriculture de Meknès, au Maroc. Une édition qui se tient jusqu’au 7 mai prochain sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et sous le thème : « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ».
C’est le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, qui a ouvert les travaux de ces assises, en présence de 1 400 exposants agricoles venant de 68 pays, dont 28 délégations conduites par les ministres en charge de l’Agriculture.
Au cours de cette édition, le ministre Charles Mvé Ellah et ses pairs prendront part à plusieurs conférences de haut niveau, à l’instar de celle portant sur « la souveraineté alimentaire au Maroc, en Afrique, en Méditerranée et à l’échelle mondiale ». Des moments d’échanges et de partage qui voient également la participation des personnalités politiques, des décideurs internationaux, des sommités scientifiques et des experts en la matière.
Le ministre de l’Agriculture Gabonais pourrait profiter de ce 15e salon international de l’agriculture, pour présenter les avancées du pays du Président Ali Bongo Ondimba, dans le domaine agricole et les importants projets qui sont en cours de réalisation, en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Par Emmanuel EBANG MVE