Le chef de l’État gabonais a envoyé, ce lundi 27 octobre 2025, un message de félicitations au « vieux lion camerounais », âgé de 92 ans, pour sa réélection avec 53,66% de suffrages exprimés devant Issa Tchiroma Bakary.

DANS un message publie ce lundi 27 octobre 2025, le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a félicité son homologue camerounais, Paul Biya (92 ans), pour sa réélection pour un 8e mandat consécutif de 7 ans à la Magistrature suprême, avec 53,66% des suffrages exprimés devant son principal adversaire, Issa Tchiroma Bakary.

« Je tiens à adresser, au nom du peuple gabonais et en mon nom propre, mes félicitations à Son Excellence Paul Biya, pour sa réélection à la magistrature suprême du Cameroun. Ce résultat, proclamé par le Conseil constitutionnel, traduit l’expression souveraine du peuple camerounais et marque une nouvelle étape dans la continuité constitutionnelle de ce pays frère », a écrit le président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Non sans ajouter que, « En ces moments décisifs, j’en appelle à la sérénité et à la préservation de la paix. Le Cameroun est une nation essentielle à la stabilité de notre sous-région ; il est donc de notre devoir collectif d’encourager l’unité et la cohésion, afin que ce nouveau mandat s’inscrire sous le signe de la paix et du progrès partagé », a exhorté le numéro un Gabonais.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.