[Lutte contre la spoliation du conjoint survivant] : Une mission du ministère de la Justice attendue à Oyem le 28 novembre prochain
A cet effet, la Procureure du tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, convie les veuves, les veufs, les autorités civiles et militaires, les élus locaux…., à prendre part à la campagne de sensibilisation qui aura aux dates susmentionnées à l’hôtel Minkebe du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
APRÈS les étapes de Port-Gentil, Koula-Moutou et Makokou, une délégation du ministère de la Justice séjournera à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, du 28 au 30 novembre prochain, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et d’information sur la lutte contre la spoliation du conjoint survivant et la promotion du mariage civil.
Cette campagne de sensibilisation est organisé par le ministère de la Justice, Garde des Sceaux, sous l’égide du programme gouvernemental Gabon-Égalité et, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille. Les participants seront entretenus , entre autres, sur les droits des veuves et du conjoint survivant (femme et homme), les avantages du mariage civil, etc.
Pour cette opportunité particulière, la Procureure de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, invite les veuves, veufs, autorités civiles et militaires, élus locaux et toute la population du chef-lieu du Septentrion, à venir prendre une part active à cette importante rencontre pédagogique, ce lundi 28 novembre à l’hôtel Minkebe, à partir de 8 heures précises. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE