Ligue de football du Woleu-Ntem : La Fegafoot en possession des clés du nouveau siège
Ces clés ont été réceptionnées par le premier vice-président chargé des ligues provinciales à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Armand Mouloungui, par ailleurs président de la Commission communication, marketing et médias.
LA Fédération gabonaise de football (Fegafoot) est entrée en possession des clés du nouveau siège de la ligue de football football du Woleu-Ntem (LFWN) depuis le dimanche 25 février 2024.
Ces clés ont été réceptionnées officiellement par le premier vice-président chargé des ligues provinciales à la Fegafoot, Armand Mouloungui, par ailleurs président de la Commission communication, marketing et médias, qui était accompagné d’autres membres dont le photographe de la fédération, Aristide Moussavou.
Ces clés ont été transmises au chef de la délégation des membres de la fédération gabonaise de football par le maître d’œuvre, Augustin Obiang Edzang, en présence du président de la LFWN, Cyrille Nsi Ella, et certains de ses collaborateurs. Un siège flambant neuf construit au quartier Adzabilone (deuxième arrondissement de la commune d’Oyem) par la Fegafoot sur financement de la FIFA.
« Nous sommes très satisfaits du travail réalisé. C’était la promesse du président fédéral, Pierre Alain Mouguengui, lorsqu’il revenait pour un énième mandat aux commandes de la fédération. Il disait qu’il était revenu pour achever les travaux qu’il avait entamés lors du précédent mandat. Aujourd’hui, nous sommes à la réception des clés de ces bâtiments flambants neufs », s’est réjoui le premier vice-président, Armand Mouloungui.
Le seul hic à ce jour, c’est les conditions d’accès et l’approvisionnement en eau potable dans ces nouveaux bâtiments. « La fédération féra tout, pour qu’il ait de l’eau potable et de l’électricité dans ces bâtiments. C’est donc une occasion pour nous, de faire appel à la délégation spéciale de la commune d’Oyem et aux autres autorités provinciales, de nous apporter un appui dans l’approvisionnement de l’eau et l’électricité, ainsi qu’un accès facile à ce nouveau siège de la ligue de football du Woleu-Ntem », a lancé le chef de mission.
Et, le président de la LFWN, Cyrille Nsi Ella Nsi, d’exprimer sa fierté : « Je suis très heureux et toute l’équipe. C’est-à-dire les membres de la ligue et des sous-ligues, ainsi que tous’les acteurs de football du Woleu-Ntem sont très heureux d’être en possession de cet investissement grandeur nature de la FIFA chez nous. Mes remerciements vont surtout à l’endroit de la Fédération gabonaise de football, de nous avoir offert ces bâtiments, qui nous permettront de travailler dans les meilleures conditions », s’est-il exprimé.
A noter que le nouveau siège de LFWN est un bâtiment composé de 8 bureaux, d’une salle de réunion, d’une salle d’accueil et de trois lieux d’aisance. En face du siège, il y un autre bâtiment dite « Maison des hôtes » situé à l’extrême gauche, qui est composé 4 chambres climatisées, un salon, des lieux d’aisance.
A l’extrême droite se trouve également un studio moderne (salon, chambre et cuisine climatisés) destiné au gardien des lieux. A en croire les émissaires de la fédération, ce nouveau siège sera officiellement livré par l’architecte et inauguré à la fin du mois de mars prochain.
La Rédaction