[Ligue d’athlétisme du Woleu-Ntem] : Adalbert Aki Abagha nouveau président !

Il a bénéficié des 100% des voix des 9 représentants des clubs issus des établissements secondaires du Septentrion, en présence du vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Jacques Obame Essone.

ADALBERT Aki Abagha est le nouveau président de la ligue d’athlétisme du Woleu-Ntem (LAWN). Il a élu, le samedi 4 mars 2023 à Oyem, par les 9 délégués des clubs issus des établissements secondaires du Septentrion.

Une élection qui s’est déroulée à la faveur d’une assemblée générale constitutive du nouveau directoire de cette discipline dans le Woleu-Ntem, en présence du vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Jacques Obame Essone, et du directeur provincial des Sports du Woleu-Ntem, Laurent Obiang Engouhang.

Le nouveau président a promis « ressusciter » cette ligue d’athlétisme, qui était presque inexistante depuis quelques années. Pour y parvenir, Adalbert Aki Abagha et son bureau pensent travailler en parfaite intelligence avec les établissements scolaires, des forces de défense et de sécurité et les conseils locaux.

« Notre principal challenge est de redorer le blason de l’athlétisme dans les cinq départements de la province du Woleu-Ntem. Pour cela, nous comptons sur l’implication de toutes les bonnes volontés car, nous avons de la potentialité à Bitam, Oyem, Mitzic, Minvoul et Medouneu », a lancé M. Aki Abagha.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES