Libreville : Des consultations médicales gratuites ce samedi en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Sainte-Marie

Ces consultations médicales entrent dans le cadre de la célébration de la 32e journée mondiale du malade, prévue ce dimanche 11 février 2024.

EN prélude à la 32e Journée mondiale du malade, prévue le dimanche 11 février 2024, l’Eglise catholique du Gabon via l’archidiocèse de Libreville organise ce samedi 10 février de 7 heures à 16 heures, des consultations médicales gratuites en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Sainte-Marie, à Libreville.

A en croire un communiqué de l’archevêque de la capitale gabonaise, Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, ces consultations médicales seront essentiellement sur la médecine générale, la cardiologie, la pédiatrie, la gynécologie obstétrique et l’endocrinologie.

« La maladie fait partie de notre expérience humaine, que nous puissions l’affronter à temps et en l’église », rappelle le communiqué de l’archevêque de Libreville. Lequel précise qu’une messe eucharistique sera organisée le dimanche 11 février 2024, à 10h30, à l’intention des malades et de leurs proches, ainsi que pour les personnels soignants du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

La Rédaction

CATEGORIES