Le Centre des recherches médicales de Lambaréné a dix ans !

Un dixième anniversaire qui est célébré depuis le 24 septembre dernier jusqu’au 28 courant, autour du sport, des jeux ludiques et des conférences débats. En présence du président du Conseil d’administration du Centre des recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), Peter Kremsner.

DEPUIS le samedi 24 septembre dernier, le Centre des recherches médicales de Lambaréné (Cermel) célèbre son dixième anniversaire dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon), sous le thème : « Impact, savoir-faire et perspectives ». Une dixième bougie qui est soufflée sur le sceau de « la cohésion sociale et de la communion » entre le directoire dudit centre et tous les agents qui y travaillent.

Au menu de cet anniversaire : du sport (mini cross de 5 kilomètres qui a vu la participation de 50 athlètes), des jeux ludiques (scrabble, damier, ludo, cartes), le tournoi de football et le concert populaire qui a été rehaussé par les artistes de renommée nationale voire internationale tels que Annie-Flore Batchiellilys et Didier Dekokaye.

A l’ouverture de ces manifestations, le président du conseil d’administration (PCA) du Cermel, Peter Kremsner s’est réjoui de ces moments de retrouvailles et d’échanges fructueux avec l’ensemble des collaborateurs. « C’est encore une occasion pour nous, de réunir notre personnel à travers plusieurs activités (…). Nous avions commencé par le sport, car celui-ci participe aussi bien, à l’amélioration de la santé des populations, qu’à la cohésion sociale », a renchéri Régine Ekaghba, responsable des ressources humaines et de la logistique au sein du Cermel.

Une grande partie de la journée du lundi 26 septembre était entièrement consacrée aux conférences-débats animées par des chercheurs du Cermel, au cours de la « Journée scientifique ». Les participants ont pu, à cette occasion, appréhender les activités activités de recherches qui sont menées au sein de cette structure, les partenaires qui y participent depuis son ouverture en 2012, son apport dans la sphère scientifique gabonaise et mondiale, ainsi que les perspectives du Centre des recherches médicales de Lambaréné.

Notons que le rideau de ce dixième anniversaire sera définitivement tiré demain, mercredi 28 septembre, dans le chef-lieu du département de l’Ogooué et des Lacs, au cours d’une cérémonie de clôture solennelle.

Par TPN

CATEGORIES