Lambaréné : Appui du député Landry Ndong Nguema aux écoles, dispensaires et église de la commune
Il a matérialisé la politique de partage et de solidarité prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en apportant du matériel multiforme à l’école communale d’Adouma, au lycée privé Janvier Nguema Mboumba, à l’église protestante d’Adouma, ainsi que des médicaments aux dispensaires de Moussamoukougou et de Magnang.
C’EST en sa qualité de fils du département de l’Ogooué et des Lacs, que le député des Lacs du Sud (2e siège), Landry Ndong Nguema – par ailleurs président de l’équipe de football Adouma FC – a remis un important don de matériel technique, de fonctionnement et de médicaments, le samedi 17 septembre 2022, respectivement à l’école communale d’Adouma, au lycée privé Janvier Nguema Mboumba, à l’église protestante d’Adouma, ainsi qu’aux dispensaires de Moussamoukougou (1er arrondissement) et Magnang (2e arrondissement), dans la commune de Lambaréné (Centre du Gabon).
Les kits scolaires remis dans les établissements étaient essentiellement composés du matériel didactique destiné au corps enseignant (instruments de géométrie, boîtes de craie, etc.). Alors que les structures de santé ont bénéficié des remèdes de premiers secours (compresse, bétadine, coton, alcool, et des produits d’entretien tel que l’eau de javel, balais, poubelles, etc).
Un acte de cœur et solidarité que l’élu national a placé dans le cadre de la matérialisation de la politique de partage prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations de l’arrière-pays et surtout, des couches sociales les plus défavorisées. « Comme nous l’a toujours rappelé le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, que ceux qui sont forts doivent soutenir les plus faibles. C’est dans ce sens que j’ai jugé nécessaire d’apporter mon soutien à mes frères et sœurs, mes enfants de l’école communale, du lycée Janvier Nguema Mboumba et des deux dispensaires de la commune », a indiqué Landry Ndong Nguema.
Non sans préciser à chacune des étapes de son périple politique que, « je ne viens pas en tant que député. D’ailleurs, ce n’est pas ma circonscription politique. Mais, je viens en ma qualité de fils du département de l’Ogooué et des Lacs, fils de Lambaréné ».
Le président du club de football Adouma FC n’a pas manqué de remercier le président de la République d’avoir promu des filles et des fils de la province du Moyen-Ogooué, à des hautes fonctions administratives et politiques du pays. Les bénéficiaires des dons, très émus, ont remercié le bienfaiteur pour son geste de générosité surtout, en ces temps difficiles marqués par la rentrée des classes de l’année scolaire 2022-2023.
Par TPN