Bitam : Véritable cure de jouvence de l’école catholique de Mimbang

Cet acte est du fils du département du Ntem et de la commune de Bitam, Bertin Wilfried Mebah, par ailleurs membre du conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG).

EN séjour dans le département du Ntem, le membre du conseil national (MCN) de la fédération « Édouard Mezui Nkoghe » du Parti démocratique gabonais (PDG), Bertin Wilfried Mebah, a organisé, le 16 septembre 2022, une journée de salubrité publique dans le quartier Mimbang Essandone. Le militants de la fédération « Édouard Mezui Nkoghe » était accompagné pour la circonstance par certains proches et militants du PDG, dont Rose Ondo Mba, secrétaire fédérale de ladite circonscription politique.

Le point d’orgue de cette opération « retroussons les manches », fut l’école publique de Mimbang, qui a subi une véritable cure de jouvence. Les militants, munis de manchettes, râteaux, pelles et brouettes, se sont donnés à cœur pour rendre cet espace d’apprentissage propre.

Le MCN Bertin Wilfried Mebah en compagnie de la secrétaire fédérale Rose Ondo Mba

Un acte politique que Bertin Wilfried Mebah a inscrit dans le cadre de la politique sociale prônée par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations de l’hinterland et singulièrement, de la jeunesse scolarisée. « J’ai initié avec tous les camarades des quartiers Mimbang Essandone, Ekowong et Mbafane, l’activité qui consistait à nettoyer l’école catholique de Mimbang. Je suis passé moi-même par cette école du CP1 au CM2. Je me suis dit, étant présentement à Bitam et la rentrée scolaire ayant déjà eu lieu, qu’il fallait qu’on rende cet établissement un peu plus propre », s’est justifié le militant du parti au pouvoir au Gabon.

Le MCN de la fédération « Édouard Mezui Nkoghe », a promis réhabiliter toute la toiture de cette vieille école cinquantenaire, qui s’écroule aujourd’hui sous le poids de l’âge par faute d’entretien régulier. C’est dans ce sens que M. Mebah a exhorté les filles et fils du département du Ntem en général, et de la commune de Bitam en particulier, à s’adonner davantage dans des actions de solidarité sociale en faveur des populations en difficulté et qui en ont bien besoin.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES