La Setrag se dote d’un centre de psychologie appliquée ultra moderne
Le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni, a donné son aval pour la concrétisation de cet important projet.
DES personnels de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) ont suivi dernièrement à Owendo,sur « l’édition et la digitalisation des tests psychotechniques ». Cet atelier de formation des formateurs était animé par une psychologue Australienne spécialisée en la matière.
LE but de cette formation est de doter la Setrag d’un centre de psychologie appliquée ultra moderne, qui sera animé par un personnel qualifié. Un projet ambitieux et très porteur, qui a reçu l’aval du directeur général de la société ferroviaire, Christian Magni.
Le directeur des ressources humaines (DRH) de la Setrag, Jean-Robert Avatoli, a précisé que la dotation de ces nouvelles techniques, devrait permettre un recrutement plus efficace dans la sélection des candidats et dans l’attribution des postes. L’objectif de cet outil de dernière génération – une première en Afrique subsaharienne – est de « combiner capital humain et capital technique. De sorte à booster de manière qualitative la productivité des agents », a relevé le DRH.
M. Avatoli n’a pas manqué de rappeler que le Gabon est le pays du continent africain à se doter d’un centre de psychologie appliquée doté d’outils de dernière génération. Ceci a été possible grâce à l’apport de la Setrag, par ailleurs Société citoyenne au service du développement socioéconomique du Gabon.
Par Emmanuel EBANG MVE