La première cuvée du Cours d’application d’officiers pénitentiaires livrée
La cérémonie s’est déroulée à la cour d’honneur de la prison centrale de Libreville, le vendredi 17 mai 2024. Elle était présidée par le secrétaire général de la Chancellerie, François Mangari, représentant le ministre de la Justice, empêché.
La cour d’honneur de la prison centrale de Libreville a servi de cadre, le vendredi 17 mai 2024, à la cérémonie de sortie officielle de la première cuvée du Cours d’Application d’Officiers pénitentiaires, baptisée « Yves Barassouaga », général de division de la gendarmerie nationale et Conseiller spécial du président de la Transition, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la Chancellerie, François Mangari, en lieu et place du ministre de la Justice, empêché. Pour cette première cuvée, ils sont au total 124 Officiers de la Sécurité pénitentiaire, à être présenté sous le drapeau national : le Vert-Jaune-Bleu. En présence de plusieurs généraux des autres corps.
La major de cette promotion « Yves Barassouaga » est le Lieutenant Marielle Bijou Magosso. Elle a obtenu une moyenne de 14,74/20.
Le Commandant en chef en second de la Sécurité pénitentiaire, Jean de Dieu Ngoundou Boucka, a procédé à la remise des médailles d’honneur et de reconnaissance aux nouveaux Officiers. Tandis que le Commandant en chef du dit corps, le général de Division, Jean-Germain Effayong-Onong, par ailleurs Conseiller spécial du chef de l’État, s’est chargé de la remise des médailles et des parchemins aux 124 impétrants.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.