Coopération : Un émissaire du président Mauritanien chez le président Brice Clotaire Oligui Nguema

Le Dr. Coumba Ba, ministre conseillère du chef de l’État de la République islamique de Mauritanie, est venue solliciter l’appui du chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la candidature de son pays, à la direction du Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (Cafrad).

LE mardi 21 mai 2024, le président de la Transition, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a devisé au palais de Rénovation de Libreville, avec le Dr. Coumba Ba, ministre conseillère et émissaire du chef de l’État de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould El-Ghazaouani, par ailleurs actuel président de l’Union africaine (UA).

L’envoyée spéciale du président Mauritanien est venue solliciter l’appui du numéro un Gabonais, à la candidature de son pays à la direction du Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (Cafrad). Cette institution a vu le jour en 1964 avec le soutien de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture).

Le Cafrad a son siège à Tanger (Maroc) et compte à ce jour 36 États membres. Au cours de leur tête-à-tête, Brice Clotaire Oligui Nguema et le Dr. Coumba Ba ont exprimé leurs relations sécuritaires, économiques et diplomatiques.

Une nouvelle ère en perspective au niveau de la coopération bilatérale et autres échanges multiformes entre Libreville et Nouakchott.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES