[Jeu de société] : l’académie club PK13-Bizango du Songo signe un partenariat avec « Le club LMD » de l’Université Omar Bongo
Ce contrat a été paraphé entre le président de l’Académie club PK13-Bizango du Songo, Aaron Gildas Toung Ondo et Loufilou Levallois, président de l’association « Le club LMD » de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
LANCÉ résolument dans la promotion du Songo à travers le Gabon, l’Académie club PK13-Bizango du Songo a paraphé dernièrement, un contrat de partenariat avec l’association « Le club LMD » de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
Cet accord de partenariat a été signé entre le président de l’Académie club PK13-Bizango du Songo, Aaron Gildas Toung Ondo, et Loufilou Levallois, président de l’association à caractère socioculturel et à but non lucratif du « Temple du savoir » de la capitale gabonaise. Les initiateurs de ce rendez-vous d’échange et de partage de connaissances du terroir à travers le Songo, ont pu partager à l’assistance le contenu de la convention du dit partenariat.
Ensuite, les deux parties ont pu apposer leurs signatures sur les documents, pour sceller définitivement leur accord de partenariat, qui repose essentiellement sur : l’organisation et l’animation des conférences-débats sur le Songo à l’intention des étudiants du campus universitaire, organiser des ateliers de formation sur le Songo et implanter un club de Songo dans l’enceinte universitaire.
Peu avant cette phase de signature de contrat, les convives ont eu droit à la présentation des œuvres d’art réalisées par l’association « Le club LMD ». Une démonstration du jeu par le champion du monde du Songo, Parfait Ekiki Metou dit « Vivi », l’échange des présents et une collation ont mis un terme à cette journée mémorable dans l’histoire de ce jeu de société très prisé chez le peuple Fang du Gabon et d’ailleurs.
Rappelons que le club de Songo de l’UOB compte actuellement 25 joueurs, et se prépare à lancer son Championnat interne, ainsi qu’une journée porte-ouverte de son musée courant ce mois de mai 2023.
Par Emmanuel EBANG MVE