L’ancien président de la ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN), Cyrille Nsi Ella Nsi, a passé les attributs de pouvoir, ce lundi 6 octobre 2025 à Oyem, au nouveau président élu le…, Thierry Eneme Nguema, en présence des membres du Comex de ladite ligue.
UNE cérémonie de passation de charges s’est déroulée ce lundi 6 octobre 2025 à Oyem (nord du Gabon), entre le président de la ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) sortant, Cyrille Nsi Ella Nsi, et le nouveau président élu le…, Thierry Eneme Nguema, au siège de ladite ligue, sise au quartier Ngouéma (2e arrondissement de la commune d’Oyem).
Une passion des dossiers et des attributs de pouvoir qui s’est déroulée en présence des membres du bureau du Comité exécutif (Comex) sortant de la LFWN. Le nouveau président de la LFWN, Thierry Eneme Nguema, par ailleurs ancien secrétaire général de ladite ligue, a hérite de son prédécesseur des dossiers tels que le nouveau siège de la ligue (qui sera inauguré dans les prochains mois), les statuts et règlements de la LFWN, les ballons, filets, gilets, maillots etc., qui concourent au bon déroulement des activités au sein de la ligue de football du Woleu-Ntem.
Une cérémonie qu’on s’est déroulée dans un esprit de fair-play total et à la satisfaction de tout le Comex présent. Notons qu’à la suite de cette prise de charge de ses attributs, la LFWN a lancé officiellement, à la même occasion, ses activités sportives pour la saison 2025-2026.
Rappelons que le nouveau président de la LFWN, Thierry Eneme Nguema, a été élu dans ses nouvelles fonctions par 8 voix (72,73%) devant l’ancien international gabonais Rodrigue Moudounga 2 voix (18,18%), au cours de l’assemblée générale ordinaire de cette ligue, organisée le 13 septembre 2025 à Oyem.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.