L’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang a permis aux Panthères du Gabon de maintenir une lueur d’espoir d’une qualification directe à la Coupe du monde 2026, grâce à ses réalisations des (20e, 43e, 62e et 78e), ce vendredi 10 octobre 2025 au Kenya, face à la Gambie. Ce match comptait pour les éliminatoires zone Afrique dudit mondial, dans le groupe F.

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM) et capitaine des Panthères du Gabon a réalisé son premier quadruplé avec l’équipe nationale, ce vendredi 10 octobre 2025 au Kenya, face à la Gambie, dans un match comptant pour la 9 ème levée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026, dans le le groupe F.

Le buteur gabonais a trouvé la faille dans les buts gambiens aux (20e, 43e, 62e et 78e), dans un match où le Gabon a été secoué par un Adama Sidibeh des Scorpions (nom de l’équipe nationale de la Gambie) insaisissable pour les défenseurs gabonais. Ce dernier a été auteur d’un doublé aux (45 et et 47e). Bien avant, à la (23e), la Gambie avait égalisé par Yakuba Minteh.

Avec ce succès en déplacement, le Gabon garde ses chances intactes, pour une pour une qualification directe et historique, à une phase finale d’une Coupe du monde. Une victoire précieuse qui permet aux protégés du sélectionneur national Thierry Mouyouma, de s’accrocher à la seconde place du groupe F avec (22 points +11), derrière le leader Côte d’Ivoire (23 points + 22).

Les matchs de la 10 ème et dernière journée de ces éliminatoires (prévue le 14 octobre 2025) vont définitivement sceller le sort des deux équipes. Pour cette ultime journée, le Gabon recevra le Burundi à Franceville, et dans le même moment, la Côte d’Ivoire tentera d’arracher une victoire qualificative à domicile face au Kenya.

La seule fausse note de la journée a été le carton rouge écopé par Pierre-Emerick Aubameyang à la fin de la partie (après deux cartons jaunes). Le capitaine des Panthères manquera donc ses partenaires pour le dernier « assaut » contre les Hirondelles du Burundi.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.