Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a rendu public ce vendredi 3 octobre 2025, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre la Gambie 10 octobre Kenya ) et le Burundi, le 14 octobre prochain (Franceville). C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Libreville.
C’EST une liste de 26 Panthères du Gabon sans Jim Allevinah, Chavy Babicka (blessés) et de David Sambissa, que le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, a dévoilé à la presse, ce vendredi 3 octobre 2025 dans une grande suite hôtelière de la capitale gabonaise.
Ces convoqués doivent défendre le Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon), le 10 octobre prochain à Nairobi (Kenya), contre la Gambie et le 14 du même mois à Franceville (Gabon), contre le Burundi, dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026. On note la première convocation dans la tanière, d’un jeune gardien, Lukas Mounguenou, méconnu du public sportif gabonais et dont on ignore encore la provenance.
On note également les retours des jeunes attaquants Alan Do Marcolino et Edlin Essang-Matouti (qui évolue en D1 en Algérie). Sinon, tous les cadres seront dans ces deux expéditions : le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Bruno Ecuele Manga, Didier Ibrahim Ndong, André Biyogho Poko, Mario Lemina, Guelor Kanga, Loce Marius Mbaba.
On y retrouve également la pépinière de la tanière de demain : Junior Bekale (gardien), Mick Kila Onfia, Nze Samaké, Bryan Meyo, Antony Oyono et son frère Jérémy Oyono.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.