Gabon/Football : Renaissance FC de Mitzic remporte la 25 ème Coupe du Woleu-Ntem
Cette jeune formation est venue à bout (2-1) de celle de Amintchi FC de Bitam, le samedi 21 juin 2025, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, en présence du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, et du Comex de la Ligue de football du Woleu-Ntem.

POUR leur premier coup d’essai, ce fut un coup de maître. La jeune formation de Renaissance FC de Mitzic (créée cette année) a remporté avec la manière la 25 ème édition de la Coupe du Woleu-Ntem, le samedi 21 juin 2025 au stade provincial d’Akoakam d’Oyem, en venant à bout de l’équipe de Amintchi FC de Bitam sur le score étriqué de (2-1).

Cette rencontre comptait pour la fin de la saison 2024-2025 de la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN). Renaissance FC, seul représentant du chef-lieu du département de l’Okano à cette compétition, a construit sa victoire grâce aux réalisations de Baba Yahaya (28e), et Stanley Baba (88e), et les Bitamois ont marqué par Bello Oumarou (penalty, 7e).

Le trophée, l’enveloppe de 400 mille francs CFA et les médailles ont été remis aux vainqueurs par le préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et les officiels présents au stade. L’équipe vaincue a également reçu une enveloppe de 200 mille francs CFA, ainsi que les médailles.

Une fin de saison en apothéose, qui a été saluée par l’ensemble des représentants des clubs participants au Championnat provincial de 3e division, ainsi qu’à la Coupe du Woleu-Ntem. Le directeur technique provincial, Albert Rismo Obiang Minto’o n’était pas en reste.

« En ma qualité de directeur technique provincial, je suis très content. Dans la mesure où toutes les compétitions que nous avons organisé, sont allées à leur terme. C’est déjà une satisfaction. En plus de cela, l’état d’esprit des enfants des deux équipes qui viennent de jouer cette après-midi (…). Les équipes ont bien joué, les arbitres ont fait leur job et le public est venu nombreux. Je pense que la ligue a accompli sa mission de la saison. A cet effet, le public woleu-ntemois et nous, la ligue, sommes contents de e que nous avons produit cette année », s’est réjoui le directeur technique provincial du Woleu-Ntem.

Une saison sportive qui a souri aux nouvelles équipes montées cette saison : La Corniche AFC d’Oyem, championne du Woleu-Ntem et Renaissance FC de Mitzic, vainqueur de la Coupe de LFWN. Rendez-vous a été pris pour la saison 2025-2026.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.