Angola : Brice Clotaire Oligui Nguema présent au Sommet des affaires États-Unis/Afrique

Le chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est envolé ce dimanche 22 juin 2025, pour Luanda (Angola),où il prendra part aux côtés de ses pairs du continent, au 17e Sommet États-Unis/Afrique, prévu du lundi 22 au jeudi 25 juin 2025.

LE 17e Sommet des affaires États-Unis/Afrique s’ouvre le lundi 22 juin 2025 à Luanda en Angola. Un rendez-vous auquel le chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, y prendra une part active aux côtés de ses pairs du continent.

Il s’est d’ailleurs envolé pour la capitale angolaise, ce dimanche 21 juin 2025. Ce sommet est co-organisé par le Corporate Council on Africa (CCA) et la République d’Angola sous le thème : « Les voies de la prospérité : une vision commune de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ».

Ce rendez-vous est une importance capitale pour le Gabon. Tant, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, va en profiter, pour présenter auprès de ses homologues du continent, des représentants diplomatiques et des gouvernements, les initiatives économiques en cours de transformation au Gabon depuis près de deux ans.

Ces assises prendront fin le jeudi 25 juin 2025. Y sont attendus : plus de 1 500 participants, dont plusieurs chefs d’États et de gouvernements, des hauts responsables de l’administration américaine, ainsi que des responsables d’entreprises de renommée internationale. Ce rendez-vous a pour objectif, de renforcer les échanges économiques entre les États-Unis et l’Afrique, notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, les technologies de l’information et les finances.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES