Football : Le nouveau président d’USO sera connu le mercredi 29 novembre 2023

Cette décision a été annoncée au cours d’une réunion organisée le dimanche 26 novembre à Oyem, par le président fondateur et membre d’honneur de l’Union sportive d’Oyem (USO), Hubert Daladier Minang Fils.

L’assemblée générale élective du nouveau président de l’Union sportive d’Oyem (USO) n’aura plus lieu le 2 novembre 2023 comme initialement prévu par le commission ad hoc mise en place par la direction provincial des Sports et la ligue de football du Woleu-Ntem, chargées d’organiser cet événement.

En a décidé le président fondateur et président d’honneur du club cher aux oyemois, Hubert Daladier Minang Fils, au cours d’une réunion de mise au point et de prise de décision organisée le dimanche 26 novembre, à l’Hôtel de ville du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en présence des membres du bureau sortant et de certains acteurs de football dans le Septentrion.

Au terme de cette réunion, le président fondateur du club oyemois de première division a pris la décision – en dépit de quelques oppositions – d’organiser l’élection du nouveau président d’USO le mercredi 29 novembre prochain à Oyem. « La date qui a été retenue par les instances faîtières du football gabonais, pour la tenue de l’assemblée générale d’USO, est le mercredi 29 novembre prochain », a annoncé Hubert Daladier Minang Fils.

Une AG qui sera organisé sous la houlette du président actif sortant, Touré Asseko, qui a annoncé, séance tenante, son retrait de la course pour un nouveau mandat à la tête de l’USO. Un nouveau responsable du bureau directeur du club qui pourrait être désigné par « consensus et non par élection » mercredi prochain, comme le souhaite M. Minang Fils.

L’assemblée générale élective aura lieu mercredi. Nous prônons le consensus, pour qu’on sorte des divisions. Mon maître mot au niveau des éléments de langage était de dire que les élections emmènent toujours des cicatrices. Il faut alors qu’on se retrouve et qu’on regarde le candidat qui est capable de porter le club. Étant donné que, gérer un club de football, c’est avoir suffisamment des moyens financiers », a martelé le membre d’honneur d’USO.

Les futurs candidats à la présidence du club oyemois sont donc prévenus.

La Rédaction

CATEGORIES