Le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, représente le chef de l’État gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, à la Semaine du Gabon à l’exposition universelle 2025 Osaka-Kansai, qui se tient du 24 au 30 juillet au Japon.

DEPUIS le mercredi 23 juillet 2025, le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier (ABC), séjourne au Japon, où il représente le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema – du 24 au 30 juillet – à la Semaine du Gabon à l’exposition universelle 2025 Osaka-Kansai.
L’émissaire du président de la République et sa délégation ont été accueillis au « Pays du soleil levant » par leur compatriote ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon et le commissariat général aux expositions du Gabon.
Sur place, le vice-président du gouvernement porte la voix du Gabon pour ce grand rendez-vous diplomatique, économique, scientifique et culturel avec d’autres peuples venus d’ailleurs. Cette semaine dédiée au Gabon a été lancée juste après l’arrivée du chef de délégation gabonaise, par des activités scientifiques et culturelles.
Parmi lesquelles, l’inauguration d’une vitrine dédiée à l’œuvre du Dr. Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix en 1952 et fondateur de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné (centre du Gabon). Il y a également un panel consacré à l’impact des femmes dans le développement de l’écotourisme au Gabon, qui est illustré par le parc national de Moukalaba-Doudou.
Plusieurs exposés ayant trait à la présentation, valorisation de l’économie et la diversité culturelle de notre pays, ainsi qu’à l’ouverture au monde du nouveau Gabon (en terme d’opportunités d’affaires), sont au programme des agendas des nombreux experts qui accompagnent Alexandre Barro Chambrier, à cette édition 2025 de l’exposition universelle d’Osaka-Kansai.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.