Éducation/CEP : 2 996 candidats dans le Woleu-Ntem

Ces élèves, de la classe de 5 ème année du primaire, sont allés à l’assaut du précieux sésame, le mardi 14 mai 2024, dans les différents centres d’examen mis en place par le ministère de l’Education nationale, dans les 5 départements du Septentrion : Woleu (Oyem), Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul) et Haut-Como (Medouneu).

LES élèves de la classe de cinquième année du primaire dans la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon) ont passé le mardi 14 mai 2024, les épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), à travers les différents centres d’examen mis en place par le ministère de l’Education nationale.

Cette année, le chef de service provincial des examens et concours dans la province du Woleu-Ntem, Thierry Metoulou Alloumba, a précisé que c’est au total de 2 996 candidats qui sont à l’assaut de ce précieux sésame dans les cinq départements de la 9 ème province du Gabon.

Ces candidats sont repartis qui sont dans 4 circonstances scolaires provinciales dont : 1 547 candidats à Oyem (dont 12 candidats libres); 738 à Bitam (9 candidats libres), 161 à Minvoul (2 candidats libres) et 550 à Mitzic et Medouneu (1 candidat libre). Un petit tour au sein des différentes bases pédagogiques, nous a permis de constater que l’examen s’est déroulé sans anicroche, au sein des différents centres.

Comme par exemple aux centres d’examen d’Oyem 1 (École provinciale d’Oyem) et Oyem 6 (École d’application d’Oyem), où les différents responsables, respectivement Tatiana Eyang Mba et Odette Eyang Mve, n’ont signalé aucun souci durant le déroulement des épreuves. Même si, on a quand-même signalé le cas d’une jeune élève malade du Centre d’Oyem 6, qui a composé étant sous perfusion, au Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro).

Un examen qui s’est déroulé sous la surveillance des forces de l’ordre, des gendarmes et policiers notamment. On a noté également la présence très remarquée dans différents centres, des personnels de santé. Notons que les candidats ont planché au cours de cette journée, sur le Calcul (problème), l’Etude de texte et l’Eveil.

La Rédaction

Contactez-nous au 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES