Échanges entre les responsables CGC et ceux de la ZERP de Nkok

Une occasion pour Pierre Moïse Mba, directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) et l’administrateur de l’autorité administrative de la Zone économique à régime spécial privilégié (ZERP) de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, de renforcer leur collaboration managériale.

Les deux responsables de la CGC et de la ZERP

DANS le cadre du renforcement de leur coopération et collaboration managériale, le directoire du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), avec à sa tête le directeur général, Pierre Moïse Mba, a reçu le jeudi 24 février 2022, à son siège social de Libreville, l’administrateur général de l’autorité administrative de la Zone économique à régime spécial privilégié (ZERP) de Nkok, Anne Nkene Biyo’o.

Les deux responsables administratifs ont, à cette occasion, focalisé leurs échanges essentiellement sur les questions ayant trait aux missions au CGC, de son mode de fonctionnement à travers son bureau situé dans la Zone économique à régime spécial privilégié de Nkok.

Les membres des deux institutions

Mieux, Pierre Moïse Mba et Anne Nkene Biyo’o se sont appesantis, entre autres, sur le bien-fonde de la présence du Conseil gabonais des chargeurs dans la zone économique et l’importance de ses outils d’encadrement du trafic (BIETC, carte du chargeur), mais aussi des outils d’aide à la décision pour les pouvoirs publics et les investisseurs grâce à la levée des informations statistiques et la fiabilité des données communiquées ; l’urgence d’organiser une séance de travail avec tous les opérateurs de cette zone économique pour meilleure compréhension et une application stricte des textes régissant les missions du CGC; l’importance de multiplier ce genre de rencontre pour renforcer l’efficacité du guichet unique de la ZERP.

Il faut dire que la collaboration initiée entre les deux institutions économiques permettra, à terme, de mutualiser les moyens et les stratégies de la CGC et la ZERP, dans le domaine du trafic de fret terrestre. Les opérateurs économiques de la zone franche seront conviés à une prochaine rencontre au mois de mars prochain.

Par TAE

CATEGORIES