Diplomatie : Milagrosa Mangue Ondo, la nouvelle consule de Guinée-Equatoriale à Oyem

LA République de la Guinée-Equatoriale a une nouvelle Consule avec résidence à Oyem (nord du Gabon), en la personne de Milagrosa Mangue Ondo. Cette diplomate est arrivée dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, il y a quelques jours seulement.

La nouvelle consule de la Guinée-Equatoriale à Oyem

A peine installée, la nouvelle consule a immédiatement entrepris un périple auprès des autorités politico-administratives et religieuses locales. Le jeudi 23 septembre 2021, par exemple, Milagrosa Mangue Ondo, qu’accompagnait sa secrétaire particulière, Inmaculada Medja Engonga, a fait les civilités au maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

Le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 24 septembre, la diplomate équato-guinéenne a été reçu au Conseil départemental du Woleu par le patron des lieux, Désiré Owono Ndong. Avec ses hôtes, le haut représentant du pays du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ont passé en revue, l’excellence des relations diplomatiques qui existent entre le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

La nouvelle consule (à gauche) reçue par le maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

Une preuve de l’amitié de bon voisinage et transfrontalière entretenue depuis des lustres, par les présidents Ali Bongo Ondimba, du Gabon, et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, de la Guinée-Equatoriale. La nouvelle consule a souhaité mettre à profit son séjour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour renforcer ces relations fraternelles et diplomatiques mises en place par les deux chefs d’État et entretenues par leurs gouvernements respectifs.

A noter que la nouvelle consule remplace à ce poste, Elena Medja Ndong, qui aura passé une dizaine d’années à Oyem.

Le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, s’est également entretenu avec la diplomate équato-guinéenne.
CATEGORIES