L’ancien magistrat hors hiérarchie, qui fût très proche du défunt président de l’UPG, Pierre Mamboundou et de Jean Ping, s’est éteint le samedi 1er novembre 2025 à la Policlinique El Rapha de Libreville des suites d’une longue maladie.
LA nouvelle de son de son décès brutal est tombée comme un couperet auprès de nombreux gabonais, ses amis et connaissances. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Jean De Dieu Moukagni-Iwangou a tiré sa révérence le samedi 1er novembre 2025, à l’âge de 65 ans, à la Policlinique El Rapha de Libreville, des suites d’une longue maladie.
Il faut dire que depuis quelques temps, l’ancien magistrat hors hiérarchie n’était plus apparu sur la scène publique. Homme politique engagé et fier de ses convictions et positions, Jean De Dieu Moukagni-Iwangou était le l’un des fidèles « disciples » du défunt président de l’Union du peuple gabonais (UPG), Pierre Mamboundou.
Avec ce dernier, le natif de Mouila a mené un combat noble et risqué contre le régime déchu Bongo-PDG, qui est finalement tombé le 30 août 2023. Après le décès de son mentor, Jean De Dieu Moukagni-Iwangou a poursuivi son combat pour la justice et les intérêts des plus faibles, aux côtés de l’opposition Jean Ping et bien d’autres hommes politiques du Gabon.
Son départ « précipité » vers le Père constitue donc une grande perte pour toute la classe politique gabonaise. Le Gabon vient de perdre l’un de ses nobles et dignes fils.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.