Conseil des ministres ce dimanche 5 janvier 2025
C’est le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui présidera en présentiel, ce premier tour de table de l’année 2025.
LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, convoque pour ce dimanche 5 janvier 2025, le premier Conseil des ministres de l’année à partir de 15 heures, au palais de Rénovation de Libreville. Tous les membres du gouvernement de la Transition présents sur le territoire national y sont conviés.
Un tour de table qui arrive après un long séjour passé par le couple présidentiel à Makokou (Ogooué-Ivindo), Oyem (Woleu-Ntem) et Franceville (Haut-Ogooué), pour non seulement y passer les festivités de la fin de l’année 2024 et de la nouvelle année 2025 avec ses concitoyens, mais également pour visiter les chantiers de développement initiés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Les questions politiques nationales pourraient occuper une place de choix au cours de cette réunion : révision de la liste électorale, nouveau Code électoral, les élections présidentielle, législatives et locales de cette année.
Sans omettre les questions socio-économiques, les textes législatifs et réglementaires, etc. Une session de Conseil des ministres très attendue par les Gabonais.
Tant, une pourrait également consacrer une large plage aux nominations importantes au sein de l’appareil de l’État. Nous y reviendrons.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.