Cinéma : écran noir, « Oncle Didine » n’est plus !
Le cinéaste Gabonais, Adrien-James Prince de Capistran, alias Oncle Didine, s’est éteint ce dimanche 5 janvier 2025 à Libreville, à l’âge de 66 ans. Une énorme perte pour le monde de la culture et le 7e art gabonais et africain.
LE cinéma gabonais et africain est en deuil, avec la perte de l’un de ses meilleurs acteurs, en la personne de Adrien-James Prince de Capistran, alias Oncle Didine.
Il a tiré sa révérence ce dimanche 5 janvier 2025 à Libreville, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 66 ans. La nouvelle du décès de l’un des porte-étendards de la culture gabonaise hors de nos frontières, aurait été confirmée à travers la presse par l’un de ses proches, Fernand Lepoko.
Acteur de talents et homme de culture très rompu, Oncle Didine a su marqué son temps à travers le 7e art gabonais. Il a surtout captivé l’attention de ses fans à travers trois séries télévisées : « Albert Schweitzer », « Les années écoles », « Affaires voisins » et « L’auberge du salut ».
Le départ vers l’au-delà, « à la fleur de l’âge », de Adrien-James Prince de Capistran est une grande perte pour le petit écran cinématographique gabonais. Tant, Oncle Didine avait encore beaucoup à donner aux nombreux acteurs et jeunes apprentis du 7e art local.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.