Cinéma : Melchy Obiang primé à Paris

LE réalisateur Gabonais, Melchissedec Obiang Zue, très connu sous le nom de Melchy Obiang, a reçu, le vendredi 17 septembre dernier, au cours de l’édition 2021 du Festival international du Film africain de Paris.

Le natif de Bitam (en 1974) a reçu « Le grand prix spécial du jury« , l’une des plus grandes distinctions du Festival, pour son film « Le cœur des femmes« . Les organisateurs du festival ont été très touchés le thème « saisissant » du court métrage réalisé par notre compatriote.

Un nouveau prix à l’international, qui vient couronner l’excellent travail abattu derrière la caméra, par Melchy Obiang et ses acteurs. Un prix qu’il a dédié à « La Première dame du Gabon, madame Sylvia Bongo Ondimba, pour son combat en faveur des veuves et des orphelins« , a déclaré Melchy Obiang.

Non sans ajouter que, « c’est par ces victoires à l’international, face à d’autres nations, que nous honorons le Gabon« . Notons que Melchissedec Obiang Zue est auteur de plusieurs courts et longs métrages, dont les plus connus sont : Kongossa, L’Amour du diable, Le Cœur des femmes, Le Silence des femmes.

CATEGORIES