[Canton Ellelem/Élections générales] : Les dernières consignes de vote données par le MBP Manuela Biyi Minko aux « néo-votants »

Cette rencontre, réservée essentiellement à la centaine des descendants feu Jean Marie Allogo Mba, s’est déroulée au regroupement Afia, dans le département du Woleu, à Oyem.

A moins moins de 72 heures du triple scrutin des élections générales au Gabon (présidentielle, législatives et locales), le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la fédération « B » du canton Ellelem (département du Woleu, à Oyem), Manuela Biyi Minko, a entretenu, le mercredi 23 août dernier, les « nouveaux électeurs » de la descendance feu Jean Marie Allogo Mba du regroupement Afia, sur les différents modes du scrutin.

Ils étaient une centaine de jeunes et adultes nouvellement inscrits sur des listes électorales, et qui sont appelés à accomplir leur devoir de citoyen le samedi 26 août prochain au bureau de vote d’Afia qui compte à ce jour un peu plus de 300 électeurs.

Le MBP a profité de ces retrouvailles familiales, pour non seulement prodiguer de sages conseils aux « néo-votants », mais également inviter les uns et les autres à donner leurs voix au Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, ainsi qu’au candidats investis par le PDG aux élections législatives et locales.

« Je vous ai réuni cet après-midi puisque vous allez participer à votre premier scrutin, qui est d’ailleurs assez complexe pour les néo-votants que vous êtes. Il s’agit des élections générales. Le camarade membre du conseil national, Ferdinand Allogo Kingzock voua longuement expliqué la procédure, une fois dans le bureau de vote. Je vous rappelle donc que nous devons donner la victoire cash à notre champion Ali Bongo Ondimba, ainsi qu’à nos nos candidats aux législatives et locales, afin que nous triomphions ensemble au soir du 26 août », a exhorté Manuela Biyi Minko à ses proches.

En présence du MCN, Ferdinand Allogo Nkingzock, qui s’est effectivement apesenti sur les différentes étapes du scrutin, c’est-à-dire depuis l’heure d’ouverture des bureaux de vote, en passant par la présence du votant devant les scrutateurs, le choix du candidat à travers les bulletins, jusqu’à l’introduction de l’enveloppe dans les deux urnes (une pour la présidentielle et la députation, et l’autre pour les locales).

Un exercice pédagogique qui a été bien assimilé par les participants à cette rencontre, dans une ambiance de convivialité.

La Rédaction

CATEGORIES