Can féminine [Maroc 2022] : Les 23 Panthères du Gabon contre les Éperviers du Togo

L’entraîneur national des filles du Gabon, Tristan Mombo, et son adjointe, Nancy Mbazoghe, ont décidé de faire confiance aux joueuses locales, qui n’ont plus touché au ballon depuis deux ans.

EN l’absence du sélectionneur national des Panthères du Gabon des filles, c’est son adjointe, Nancy Mbazoghe, qui dévoilé à la presse, le samedi 12 février 2022 au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), sis à Owendo, la liste des 23 Panthères qui doivent prendre part à l’ultime double confrontation qui les opposera face aux Éperviers du Togo, les 17 et 23 février prochain, respectivement à Lomé et Libreville. Un match aller et retour qui entre dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine « Maroc 2022 ».

Dans cette liste, le sélectionneur national a, encore une fois, fait la part belle aux joueuses évoluant sur le plan local et qui sont assises à la maison depuis deux ans. Les clubs Altesse, Tristar FC, Missile FC, OM et Athletico Akanda de Libreville, forment le gros de la troupe.

Seules trois expatriées seulement ont été convoquées (et c’est curieux). Il s’agit de Reine Adzoumou N. (Turquie), Aristelle Luise Yog Atouth (Ukraine), Diane Angue Mba (Maroc). A noter également la seule appelée d’un club de l’intérieur du pays, Jessy Ornella Mezui Obiang, attaquante de l’Union sportive d’Oyem (USO).

Voici les 23 convoquées :

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES