Finale Can 2021 : Le Sénégal champion d’Afrique !

Les Lions de la Teranga de Sadio Mané ont battu les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah par 4 tirs aux buts à 3 (0-0 après prolongations), en finale de la 33 ème Coupe d’Afrique des nations (Can) disputée au stade Paul Biya d’Olembé, à Yaoundé, au Cameroun.

L’équipe nationale du Sénégal

LES Lions de la Teranga du Sénégal ont remporté, pour la première fois de leur histoire – après les désillusions de 2019 et 2002 -, la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, en battant aux tirs aux buts 4-3 (0-0, après prolongations), les Pharaons d’Égypte, le dimanche 6 février 2022, au stade Paul Biya d’Olembé, à Yaoundé au Cameroun.

Une victoire logique de Sadio Mané (qui a raté un penalty à la 3 ème minute) sur son compère d’attaque de Liverpool, Mohamed Salah. Tant, le Sénégal a dominé la majeure partie de cette 33 ème finale de la Can.

l’Égypte va donc attendre, pour espérer décrocher sa 8e médaille continentale. C’est le président Camerounais, Paul Biya, qui a remis le trophée des champions, au capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibally, en présence du président de la FIFA (Fédération internationale de football association), Gianni Infantino, et le président de la CAF (Confédération africaine de football), Patrice Motsepe.

Le Sénégal remporté ainsi la 15e Coupe d’Afrique des nations de football. Le meneur de jeu des Lions de la Teranga, Sadio Mané, a été désigné meilleur joueur de la compétition et son coéquipier, Édouard Mendy, meilleur gardien.

CATEGORIES