Bitam : Le député Élie Colin Akoué invite les populations des cantons Ntem1 et Mveze dans le district de Meyo-Kye à s’enrôler sur les listes électorales
C’était au cours d’une visite privée que l’élu national a effectué dernièrement dans son fief politique du canton Ntem1-Mveze (district de Meyo-Kyè).
LE député du 2e siège dans le département du Ntem, à Bitam, Élie Colin Akoué, a appelé les populations de son fief politique à s’enrôler massivement sur les listes électorales, en vue des élections générales de 2023. L’élu national a lancé cet appel à ses concitoyens du canton Ntem1-Mveze (district de Meyo-Kyè), au cours d’une récente visite privée à Bitam.
« Pour que je participe à l’avenir, au développement de mon pays le Gabon en général, et à celui de Bitam et canton Ntem1-Mveze en particulier, je dois m’inscrire sur les listes électorales afin que je prenne une part active à travers les urnes, aux élections présidentielles, législatives et locales. J’invite les jeunes de 18 ans, les femmes et les hommes à se ruer massivement sur les bureaux d’inscription du canton, afin d’exercer leur droit de citoyen », a exhorté l’honorable Élie Colin Akoué.
Il n’a pas manqué de rappeler que les opérations d’enrôlement et de révision sur les listes électorales se déroulent du 9 mai au 8 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. « J’invite donc les populations à ne pas attendre le dernier moment pour aller se faire enrôler sur les listes électorales », a insisté le député du 2e siège du département du Ntem.