Bitam/Fin du Ramadan : « J’appelle l’ensemble de la communauté à l’unité entre elle et avec les non-musulmans »
C’est l’appel lancé par le chef de la communauté musulmane du chef-lieu du département du Ntem, Oumarou Baba Toukour.
A l’instar des autres musulmans à travers le Gabon, ceux de Bitam ont commémoré dans la sobriété, la fin du mois de jeûne du ramadan, le lundi 2 mai 2022.
La grande prière y relative s’est déroulée sur sur l’ancienne piste de l’aéroport du chef-lieu du département du Ntem. Ces moments d’adoration étaient dirigés par l’Imam de la grande mosquée de Bitam, Ismaël.
Le chef de la communauté musulmane du chef-lieu du département du Ntem, Oumarou Baba Toukour, a profité de ces moments de prières pour inviter ses membres à l’unité entre eux, d’une part, et avec les populations non-musulmanes.
« D’année en année, nous exprimons notre joie et notre satisfaction, que le jeûne dans la communauté islamique mondiale, de manière globale et à quelques exceptions près, réussit à commencer le même jour et à se terminer le même jour. Ça dénote de la cohésion de cette communauté. C’est un jour de joie au cours duquel le musulman récupère toutes ses facultés de jouissance », a déclaré le Guide des musulmans de Bitam.
M. Oumarou Baba Toukour s’est également dit très satisfait que le musulman ait pu consacrer tout ce moi de jeûne, de jour comme de nuit, à célébrer la gloire du Seigneur.
Par Prince Andry E-M.