Bitam : Début de la première phase des travaux d’ensoleillement de l’axe carrefour Missele-NEB

Ces travaux sont réalisés par le conseiller départemental du Ntem, Jean Jacques Engo Allogo.

LE conseiller départemental du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le Ntem, Jean Jacques Engo Allogo, vient de lancer, comme à l’accoutumée depuis quelques années, les travaux d’ensoleillement de l’axe carrefour Missele-NEB (canton Kess).

Une action que l’élu local place dans le cadre de son appui au gouvernement, pour améliorer les conditions de vie des populations de cette contrée. Un tronçon routier qui était presque fermé à la circulation à cause des hautes herbes et des arbustes qui ont poussé de part et d’autre de la chaussée.

« Ce tronçon n’a pas été pris en compte par le Génie militaire, lors de son passage dans le canton Kess. Mais, nous ne perdons pas espoir de revoir le Génie militaire parmi nous », a déclaré un villageois.

L’initiateur du projet a confié l’exécution des travaux à la charge des jeunes volontaires natifs et résidants des villages impactés par l’ensoleillement. Une manière judicieux pour Jean Jacques Engo Allogo d’offrir à ces jeunes, d’avoir un tant soit peu, quelques revenus financiers.

« Nous sommes très contents des actes que ne cesse de poser notre aîné et frère, Jean Jacques Engo Allogo, à notre faveur. Il nous était déjà très difficile de se déplacer d’un village à un autre voire jusqu’à Bitam. Avec l’arrivée des pluies, les voitures de transport deviennent rares chez nous. D’où notre joie du travail qui est en train d’être exécuté par notre sauveur Engo Allogo », s’est réjoui un autre rural.

Lequel bienfaiteur s’est également engagé de poursuivre d’autres actions sociales en faveur des villageois de sa contrée durant cette année 2023. Il s’agira notamment de la réhabilitation des établissements scolaires et des chapelles, à l’exemple des travaux de finition de l’église catholique de Lomsi.

Rappelons que ces actions sociales cadrent avec la politique sociale tant prônée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations gabonaises.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES