[Jeux de société] : Parfait Ekiki Metou « Vivi » remporte le tournoi interne de l’Académie club PK13-Bizango du Songo

Un tournoi qui s’est joué du 6 au 13 mars 2023, à Libreville.

DANS le cadre de ses activités de la saison 2022-2023, l’Académie club PK13-Bizango du Songo a organisé, du 6 au 13 mars dernier, un tournoi interne réservé uniquement aux 20 pensionnaires de l’élite dudit club.

Pour le président de l’Académie club PK13-Bizango du Songo, Aaron Gildas Toung Ondo, ce tournoi servait non seulement de mise en jambe, mais également de réaménagement du classement interne du club phare du monde de la capitale gabonaise, voire de l’ensemble du pays.

Au terme de la compétition, l’intouchable champion d’Afrique et du monde de la discipline, Parfait Ekiki Metou alias Vivi, est, encore une fois, sortie en tête devant tous ces coéquipiers. Il était suivi de Bonjean Ondo Zeng alias Trésor, Jean Daniel Ovono Toung alias Kosa (3e), « Ingénieur » (4e, qui a été très soutenu par son père Cyriaque Ella Mvé du village Messome Effack par Bitam) et le capitaine de l’équipe, Paterne Motho alias « Petit Pato » a occupé la 5e place.

Les vainqueurs ont été récompensés par des enveloppes allant de 15 à 70 mille francs CFA. Une manière pour l’Académie club, d’encourager et de booster les joueurs à davantage d’efforts. A noter la belle 6e place occupée par le nouveau membre du club et résident à Oyem, « Bible rouge », qui avait effectué spécialement le déplacement de Libreville, pour prendre part à cette compétition interne.

Et, le petit événement du tournoi a été le que le surnommé « Papa Nkuen » a pu tenir tête au grand « Vivi », en faisant 3 matchs nuls avec lui. Des participants ont manifesté leur satisfaction au terme de ce tournoi, car il leur a servi de mise en jambe en vue des compétitions à venir.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES