[Athlétisme/Marathon du Gabon] : Le porte-étendard de Setrag sur la plus haute marche du podium

Il s’agit Djessy Mouele Kodo. Il a remporté le 10 kilomètres en 31’36 ».

APRÈS Port-Gentil et Franceville, l’athlète Djessy Mouele Kodo, représentant la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) s’est encore illustré positivement en remportant avec la manière, les 10 kilomètres du Marathon de Libreville en 31’36 », le 20 novembre dernier, dans la capitale gabonaise.

Une édition 2022 qui a été rehaussée par la présence du Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba. Débutée le 19 novembre, cette compétition avait pour épreuve phare, le marathon de 41 kilomètres, les 21 kilomètres du semi-marathon et les 10 kilomètres.

C’est au total : 1 800 coureurs qui se sont bousculés dans les artères de la capitale gabonaise, pour tenter d’occuper la pôle-position. Au finish, c’est le porte-étendard de la Setrag, Djessy Mouele Kodo, qui est encore monté sur la plus haute marche du podium, devant Dropsy Olanga, 34’27 », et Barro Lemani, 34’47 ».

Un champion qui continue à faire faisant la fierté du directoire et des employés de la société ferroviaire du Gabon, qui en est son principal sponsor.

Par Chrisaint Messie NKILI EBANG

CATEGORIES